DSmall_PandemicProfile.jpg

Daniel Small

Étudiant post-doctorant

J’étudie la physiologie des invertébrés marins plus spécifiquement sur l’organisme dans son entièreté à travers les étapes du cycle de vie. Ce qui m’intéresse grandement est d’expliquer la relation entre les processus physiologiques des animaux avec l’environnement dans lequel ils résident, de quelle manière ces processus se développent ou changent tout au long de l’ontogénie, et comment nous pouvons utiliser des environnements avec des variables naturelles comme des indicateurs de futurs changement. Actuellement, j’essaye de comprendre comment les régulations et limites de ces processus physiologiques, à partir de leurs interactions avec le budget énergétique individuel tout au long du cycle de vie, peuvent être mis à l’échelle de la population/communauté/dynamique d’un écosystème dans un océan changeant.

 

Je suis diplomé d’un PhD de l’Université de Plymouth en 2013, dans le lequel j’ai étudié le développement physiologique des homards sous l’effet de l’acidification des océans et le réchauffement des eaux. Depuis, j’ai étudié la physiologie de population d’invertébrés marins localisé proche de sites volcaniques ayant des hauts taux naturels de CO2, en Italie et en Dominique. Ainsi que l’énergie solaire chez les salamandres en Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, j’étudie les budgets énergétiques de communautés de l’arctique et du sub-arctique du Complexe de la Baie d’Hudson au Québec.

 

Aura Barría-Araya

Étudiante post-doctorant

Mon nom est Aura Barría-Araya, j’ai grandi au sud du Chili entourée de la magnifique forêt tropicale de Valdivian et me suis récemment établi à Rimouski. J’ai obtenu mon diplôme en Biologie Marine (2009) et mon PhD en écologie et évolution à l’Université Australe du Chili. Étant chilienne, je me suis intéressée à l’effet des gradients latitudinaux sur la réponse éco-physiologique et du cycle de vie de différentes populations d’espèces marines ayant une grande aire de répartition en intégrant cette information dans des modèles de distribution des espèces.

Actuellement, je réalise mon post-doctorat dans le LAB qui s’axe sur l’intégration de modèle bioénergétique dans les modèles de distribution des espèces pour déterminer les zones qui permettront une croissance positive de la crevette nordique, dans son aire de répartition. Cette information permettra d’obtenir la probabilité d’occurrence d’espèces sous les conditions environnementales actuelles et ce dans le prochain siècle sur la côte Atlantique du Canada.

20210101_120615.jpg

DSmall_PandemicProfile.jpg

Daniel Small

Post-doctoral fellow

I am a marine invertebrate physiologist with a focus on whole organism physiology across life history stages. My interests are in exploring the physiological processes animals use in relation to the environment in which they reside, how these processes develop and change throughout ontogeny, and how we can use naturally variable environments as indicators of future change.   Currently, I want to understand how the regulation and limitations of these physiological processes can, from their interactions with individual energy budgets throughout life history, be scaled to population/community/ecosystem dynamics in a changing ocean.

 

I completed my PhD at the University of Plymouth in 2013, studying the developmental physiology of lobsters under ocean acidification and warming.  I have since studied the physiology of marine invertebrate populations at naturally high CO2 volcanic vent sites in Italy and Dominica, solar powered salamanders in Nova Scotia, and currently the energy budgets of the arctic and sub-arctic communities of the Hudson Bay Complex in Quebec.

 

Aura Barría-Araya

Post-doctoral fellow

My name is Aura Barría-Araya. I grew up in southern Chile, surrounded by the beautiful Valdivian Rainforest, and recently made my home in Rimouski. I obtained her degree in Marine Biology (2009) and my PhD in Ecology and Evolution (2017) at the Universidad Austral de Chile. As a Chilean, I became interested in studying the effect of latitudinal gradients on the eco-physiological and life history response of different populations of widely distributed marine species, and in incorporating this information into species distribution models. 


Currently, my work as postdoc in LAB focuses on incorporating bioenergetics models into species distribution models to determine the areas within the distribution of the northern shrimp where individuals will have positive growth, and using this information to obtain the probability of occurrence of the species under current environmental conditions and those projected within this century on the Atlantic coast of Canada.

20210101_120615.jpg